Accueil / Tendances / Les indispensables afin d’être irrésistible

Votre apparence est, sans aucun doute, le reflet d’une partie de votre personnalité. Il va s’en dire que vous n’avez pas nécessairement besoin de vous acheter de nombreux vêtements pour vous embellir, mais la bonne pièce ou encore la bonne façon de les porter peut toutefois faire toute la différence. Elle peut vous permettre d’augmenter votre confiance en vous afin de vous sentir belle et bien dans votre peau!

Voici donc une liste d’indispensables  qui vous permettra de trouver LE bon look pour vous donner de l’assurance lors d’une entrevue d’embauche ou encore pour avoir le sentiment d’être désirable aux yeux de l’être aimé lors d’un rendez-vous galant. Ces trucs contribueront à vous offrir une apparence soignée et stylée.

Le bon ajustement

Peu importe la taille de vêtement que vous portez, il est primordial de sélectionner la bonne grandeur. Pour se faire, vous devez être honnête avec vous même afin de ne pas vous voir plus étroite ou plus large que vous ne l’êtes réellement! Un veston doit avoir la bonne carrure d’épaules, la bonne longueur de manches et doit pouvoir se boutonner sans contrainte. Sans quoi, il n’est pas un atout dans votre garde-robe. N’hésitez pas à faire faire quelques retouches par votre couturière. Le bon ajustement fait toute la différence, il vous offre un look sophistiqué, et ce, même si votre tenue est simple.

La robe clé

Une robe parfaitement ajustée et passe-partout est un ajout indispensable à avoir dans votre garde-robe. Pour les femmes possédant des courbes, essayez la robe « ligne A. » Cette coupe, plus évasée aux hanches, est avantageuse pour votre corps. Pour les femmes qui sont plutôt fortes des épaules, osez la robe « fourreau. » La ligne verticale créée par celle-ci équilibre vos hanches à la largeur de vos épaules. Dans tous les cas, pour une robe intemporelle, choisissez un style et une couleur toujours à la mode.

Le talon haut

Ce n’est certainement pas toutes les femmes qui apprécient le port de chaussures à talons hauts. Par contre, un soulier avec un peu de hauteur, du style plateforme, au talon aiguille en passant part le talon du moment, le carré, offre à votre silhouette une position élancée et féminine. Les talons offrent plusieurs avantages : votre démarche est plus élégante, votre popotin attire les regards, alors que les quelques pouces que votre talon vous offre contribuent à amincir votre silhouette!

Les bijoux

Un look n’est jamais réellement complet s’il n’est pas accessoirisé. C’est pourquoi vous devez choisir attentivement vos bijoux puisque ceux-ci ont le pouvoir de dire : « Hey! Regardez ici! » Vous souhaitez attirer le regard sur votre décolleté? Portez une fine chaîne avec un pendentif qui se termine au niveau de vos clavicules. Vous voulez plutôt souligner votre mâchoire carrée? Portez un diamant scintillant sur vos oreilles.

Les couleurs

Il est important de connaitre les couleurs qui sont avantageuses à votre teint. Les bons tons vous donnent le teint santé et l’éclat de jeunesse, alors que les « mauvaises tonalités » vous offrent plutôt le teint vert et la mine basse. Offrez une richesse à votre peau basanée avec un chemisier blanc et des couleurs pâles. Les peaux foncées quant à elles peuvent s’amuser avec des couleurs primaires, alors que les peaux blafardes se donnent de l’éclat avec des teintes riches et profondes.  Et, n’ayez crainte, le noir convient à tous!

Le choix d’un bijou sera la touche finale pour compléter votre look. Une longue chaîne fine attirera l’attention sur votre décolleté.

Il est important de connaitre les couleurs qui sont avantageuses à votre teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!